Démons & Merveilles : revue du web

1517644_839769632719158_903739216_n

Via le FB de Georges Takei

– Un article de Newsweek sur le déclin de la France : superbe de bêtise néo-aristocratique et d’auto-satisfaction nouveau riche anglo-saxonne — mais pas vraiment celle de l’Angleterre qui galère. La France vue de la Rive Gauche, par une anglaise qui achète son demi-litre de lait 4$ dans les cuisines de Maxim’s, se plaint que la vie est dure depuis un appartement avec vue sur les Jardins du Luxembourg, n’a pas bien bien compris la rééducation du périnée (oooo myyyy…) et croit que la France était brain-drain suite à la Révocation de l’Edit de Nantes (on ne lui expliquera pas le XVIIIe, les Lumières, les philosophes, Rousseau, Voltaire, Diderot, D’Alembert, Lavoisier, toussa toussa : elle pourrait être gravement ébranlée de découvrir la vérité). Réactions ici, et .

Wounded Knee 1890-1973 en photos noir & blanc : superbe, et étrangement sobre en même temps.

– Christophe Barbier, fan de la censure Chinoise, c’est trop beau pour ne pas en (re)profiter :

– Un site de « dessin » complètement addictif et relaxant. Ne dites pas pfff ! avant d’avoir essayer, vous me direz merci après. En prime, ma version de la libellule : allez, c’est cadeau 🙂

Statistiques de fin d’année 2013 sur la France. Deux-trois trucs trucs surprenants : 2% d’hommes étudiants, contre 13% de femmes, les hommes plus concernés par la menace étrangère, etc.

– L’Odieux Connard, plus fin dans ce post politique que dans les autres (oui, politiquement, il est souvent d’aussi mauvaise foi que dans ses spoilers ciné). Néanmoins, il faudra qu’il s’enlève les morceaux de bacon qu’il porte sur les yeux en ce qui concerne la facilité des physiciens à faire accepter la science : sans même prendre la peine de lui expliquer l’emprise des créationnistes, j’aimerais lui faire découvrir les Bogdanov et la qualité d’emmerdement maximum qu’il procurent aux scientifiques français. Ne parlons même pas du champs des sciences humaines, miné par tout ce que le pouvoir médiatique compte de demeurés über-glamours.

– Lapsus formidablement révélateur de Bernard Kouchner : entre le Centrafrique et la Françafrique, non vraiment, on chipote. Le bon vieux temps des colonies, jamais loin, jamais fini :

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s