Démons & Merveilles : revue du web

Vols d’enfants en Chine par un gouvernement en mal d’argent, mais en excédent de censure. (premier lien en français, suivants en anglais)

ஜ۩۞۩ஜ

– Quand Daphné Du Maurier sentait le souffre (c’est toujours mieux que l’eau précieuse de Maman…) (en anglais)

ஜ۩۞۩ஜ

– Littérature française, vue de Los Angeles. Les même clichés clichetons, sur la littérature des années 60/70 et des approximations agaçantes (Ernaux est bien publié à l’étranger, N’Diaye est étudiée dans des universités américaines !). (en anglais)

ஜ۩۞۩ஜ

– Moralité : si vous rencontrez des terroristes, déconnez pas, einh ! Ne les dénoncez pas, c’est vous qui prendrez à leur place

ஜ۩۞۩ஜ

– Le blog The Literary Saloon (un must) du site The Complete Review (un must-must) fête ses 9 ans : pour les vrais amateurs de, en vrac : vraie littérature, vraie critique, littératures du monde entier, intelligence largement au dessus de ce qui se produit ailleurs sur le net, etc.  Je lui pardonne tout, même sa passion pour Amélie Nothomb (brrrrr !) : Joyeux Anniversaire ! Happy Birthday ! Viele Glück Zum Geburgstag ! (en anglais)

ஜ۩۞۩ஜ

– Les spoilers vous spoilent-ils tant que ça ? Une étude de américaine de psychologie laisse entendre que non. (en anglais)
Un peu simpliste, peut-être. Je peux lire autant de spoilers que je veux sur un film ou une série, le plaisir reste le même, mais les spoilers sur un livre gâche tout. Sans doute que je respecte plus le boulot de l’écrivain qui a essayé de fabriquer une histoire qui ne soit pas transparente…

ஜ۩۞۩ஜ

– Lancé en Avril, le nouveau format des poches de chez Point vous séduit-il ? Moi pas du tout. La prise en main de ce truc ne me donne qu’une envie : m’acheter un bon Folio !

ஜ۩۞۩ஜ

Quels lecteurs dans le métro parisien ? : étude ethnographique (ethnographique ne veut pas dire chiant !) ainsi que divers projets visant à améliorer la lecture dans ces conditions (vise surtout la lecture numérique).

ஜ۩۞۩ஜ

La Renaissance aka la Fin du Monde : petite plongée dans la pensée chrétienne de Droite Droite Très Droite qui fait Peeeeeuuuuuur !!! (en anglais)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Globophilia, Globophobia, littérature, livres, politique, racisme haine et préjugés, tout et rien : revue du web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s